Rechercher un livre par

FAQ - Réponse à vos questions

Je vends

 

J'achète

 

 

Je n'arrive pas à confirmer mon adresse email

La confirmation de votre adresse email est essentielle pour pouvoir proposer vos livres sur Kiwibook. Sans une adresse valide, il ne vous sera pas possible de recevoir les alertes concernant l'activité de votre compte ( vente à valider, question acheteur etc...) , c'est pour cette raison qu'une adresse email valide est absolument obligatoire.

 

Cas où vous ne recevez pas l'email :

  • Penser à attendre quelques minutes, en effet avec certaines messageries comme celle de LaPoste.net, cela peut prendre beaucoup de temps.
  • Avez-vous pensé à vérifier dans vos spams ?
  • Vous utilisez une adresse gmail, avez-vous pensé à regarder dans l'onglet "réseaux sociaux" ou "promotions"
  • Avez- vous vérifié que votre messagerie fonctionne bien correctement et que vous n'avez par exemple pas dépassé les quotas autorisés?

 

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous ne recevez pas l'email de confirmation, vous pouvez ajouter l'email :

aux expéditeurs autorisés de votre messagerie suffit généralement à débloquer la situation.

 

Cas où vous avez reçu l'email :

En cliquant sur le lien de validation, on vous indique "L'email n'a pas pu être vérifié"

Vous avez surement demandé plusieurs  fois l'email de confirmation et de façon logique plusieurs emails vont vous être envoyés. Seul le dernier vous permettra  d'activer votre compte. Tous les  liens de validation des précédents emaisl renveront un message d'erreur.

Si malgré tout cela vous ne pouvez pas valider votre compte il se peut que vous utilisiez un fournisseur de messagerie "exotique" ou peu performant, dans ce cas nous ne pourrons rien faire pour vous permettre de valider votre compte.  Nous vous encourageons à ouvrir une boîte email chez un prestataire reconnu.

Retour à la liste de questions

 

Comment se passent les paiements ?

Nous payons exclusivement par virement bancaire. Pour le moment seul les personnes possédant un compte bancaire en France peuvent enregistrer des coordonnées bancaires.

Vous devez indiquer vos coordonnées bancaires dans le module "MES VENTES" rubrique "Mon argent".

Retour à la liste de questions

 

Quand est-ce que je serais payé?

Kiwibook procède au virement sur votre porte-monnaie une fois que l'acheteur à confirmé la bonne réception de son colis.  Une fois que l'acheteur à confirmé sur Kiwibook la réception de sa commande, vous pouvez demander le paiement par virement bancaire sur simple demande.

Kiwibook procède aux virements bancaire par mois deux fois par mois. La 1ère fois vers le  15 de chaque mois et la 2ème fois vers le 30.

Retour à la liste de questions

 

Le colis est réceptionné par l'acheteur, mais je ne suis pas encore payé

Tous les jours nos programmes informatiques suivent l'état des colis et dès que nous avons connaissance d'un retrait de colis nous envoyons un message à votre acheteur pour lui demander de bien vouloir procéder à la notation de votre commande.

Si le colis est réceptionné et que l'argent n'est pas encore sur votre porte-monnaie, c'est que tout simplement l'acheteur n'a pas encore eu le temps de procéder à la notation de votre commande.

Il existe bien des cas où l'acheteur  se retrouve dans une situation qui ne lui permette plus de procéder à la notation ( panne d'internet, départ en vacances, procrastination, etc..). Pour remédier à ces situations nos programmes informatiques valident toutes les expéditions (avec une notation de  5/5) qui ont plus de 30 jours et pour lesquelles l'acheteur ne s'est pas manifesté.

Retour à la liste de questions

 

 

 

 

 

Comment faire si le code-barres de mon livre n'est pas reconnu?

Il peut arriver dans de rares situations ou le code-barres d'un livre n'est pas reconnu par Kiwibook. Cela peut arriver par exemple arriver car le livre est très récent (quelques jours) et que nous ne l'avons pas  encore référencé, mais beaucoup plus souvent suite à une erreur de l'éditeur concernant l'édition du livre. Cette erreur ne nous permet pas par la suite d'identifier correctement le livre en question.

Que faire dans cette situation?

Une astuce ( si l'édition n'a pas de réelle importance)  consiste à recherche le livre sur internet pour trouver un le code-barres d'une édition plus récente ou plus vieille. Ensuite il vous suffit simplement de reporter ce code-barres dans Kiwibook si le résultat vous semble pertinent.

Retour à la liste de questions

 

Comment se déroule une vente?

L'acheteur procède immédiatement au paiement des livres à la société Kiwibook. Dès réception du paiement, nous vous envoyons un email pour vous avertir de la vente.

Vous avez à ce moment-là,  48 heures pour confirmer ou décliner la vente. Une fois la vente acceptée, vous disposez d'un nouveau délai de 5 jours pour déposer votre colis dans le point Mondial relay de votre choix

L'acheteur est ensuite alerté par Kiwibook des différente étape, dépôt du colis, arrivé du colis etc... A réception l'acheteur est invité par Kiwibook à donner son avis sur sa commande, cette notation déclenche votre paiement.

En cas d'inaction de votre acheteur sous 30 jours, le paiement est automatiquement réalisé avec une note de 5/5.

Retour à la liste de questions

 

Qui paie les frais d'expédition?

Dès qu'une vente est acceptée, Kiwibook vous fournit immédiatement une étiquette prépayée Mondial Relay Grratuite à imprimer. Il vous suffit de la coller et de déposer votre colis.Vous n'avez rien à payer!

Retour à la liste de questions

 

Pourquoi l'acheteur a t'il refusé la vente?

Un acheteur peut refuser une vente pour de multiples raisons : il n'a finalement plus le livre, le livre est en fait en mauvais état, etc... cependant le cas le plus courant est une annulation automatique par Kiwibook car l'acheteur n'a pas réagi dans le délai de  48 heures.

Pour préserver la qualité de son service Kiwibook envoie un avertissement à l'acheteur pour l'informer de la suppression de son compte si le cas devait se reproduire.

Retour à la liste de questions

 

Que se passe t'il quand un acheteur refuse une vente

Si un acheteur  refuse la vente, vous n'êtes tout simplement pas décaissé car nous attendons la confirmation de la vente pour procéder au débit de la carte bancaire.

Retour à la liste de questions

 

Je ne fais pas de vente

Les 2 premières ventes sont les plus compliquées à avoir.

Il existe principalement 3 raisons :

  • Les prix de vos livres sont trop chers. Si vous avez validé les propositions de prix que nous vous avons proposé. Pour accélérer la vente de vos livres, vous pouvez bien sûr indiquer des prix plus bas que ce que Kiwibook vous propose. Pensez également à vérifier que d'autres vendeurs ne vendent pas moins cher que vous, le cas échéant il faudra vous aligner ou attendre que le livre de cet autre vendeur soit vendu pour espérer ensuite vendre le vôtre.
  • En tant que nouveau membre, les acheteurs peuvent avoir un peu de mal à vous faire confiance. Partager l'URL de votre boutique sur vos réseaux sociaux / forums litttéraire que vous côtoyez. Vos connaissances sont plus suceptibles d'avoir les mêmes goûts que vous et de vous faire confiance pour un premier achat.
  • Votre boutique ne contient pas assez de livres du même genre ou de la même collection. Un acheteur sera d'autant plus intéressé de passer une commande s'il peut regrouper un maximum d'achat chez vous. Si vous vous êtes contenté des  10 livres minimums pour l'ouverture de votre compte juste "pour voir" , il se peut qu'il en se passe jamais rien chez vous ... alors qu'en mettant tout vos livres  en vente dès le départ, vos livres pourraient se vendre très vite avec des commandes de 5 / 10 / 15 livres ( et donc beaucoup plus d'argent au final pour chaque colis -> vous ne vous déplacez pas pour "rien")

 

Pour résumer, si vous voulez vous donner toutes les chances  de vendre vos livres rapidement  :

  • Ajouter un maximum de livres dès le départ
  • Respecter les prix  de vente proposés par Kiwibook et veillez à toujours être le moins cher par la suite
  • Partager l'URL de votre boutique sur  vos réseaux sociaux pour faire connaître votre boutique.

En faisant cela, vous devriez  rapidement  faire vos 2 premières ventes. Une fois vos premières notations obtenues tout devrait s'enchainer très rapidement et vous devriez faire des ventes très régulièrement.

Retour à la liste de questions

 

 

 

+ Nos Rayons

 

 

+ Lecteurs à la Une